Caméra espion wifi, mini caméra de surveillance : tous les bons plans

Vous souhaitez acheter une caméra espion wifi au meilleur rapport qualité prix pour surveiller votre domicile ? Retrouvez dans cette section une liste de mini caméras de surveillance à prix attractifs.

⇓ Voir immédiatement les meilleures caméras espion wifi de surveillance

Pas de temps à perdre ?
Pas de temps à perdre ?

Intéressé par une caméra de surveillance ? Cliquez pour accéder aux meilleures offres du web !

image
Si vous souhaitez immédiatement acheter une mini caméra de surveillance discrète pour pas cher, il vous suffit de jeter un œil à notre liste de bons plans.

Qu’est-ce qu’une mini caméra espion wifi ?

Il s’agit d’un terme employé pour désigner dans la majorité des cas une mini caméra de surveillance dissimulée dans votre maison afin de sécuriser les biens de votre logement et protéger vos proches lorsque vous êtes absents.

Comment une caméra espion sans fil fonctionne ?

La caméra espion wifi est donc une caméra de surveillance discrète fonctionnant sans fil avec retransmission sur smartphone ou ordinateur. La plupart des caméras de surveillance wifi sont dotées d’un système d’alerte en cas de détection de mouvement. La connexion s’effectue par le biais d’une application mobile ou d’un logiciel pour PC.
Mini camera surveillance wifi wansview 3
⇓ Voir sans plus attendre tous les bons plans

Pourquoi acheter une mini caméra espion de surveillance ?

Sécurisez votre maison

Imaginez la situation suivante : vous rentrez chez vous et tombez nez à nez avec un inconnu qui semble manifestement en train de voler vos objets de valeur. Ce type de moments désagréables peuvent s’avérer difficile à gérer voir traumatisants mêlant peur, colère et angoisse, ajouté à cela que nous ne savons pas toujours comment réagir face à ce type d’imprévus.

Grâce à une caméra espion wifi, vous êtes prévenu en temps réel en cas d’intrusion dans votre domicile, et réagir en conséquence, par exemple prévenir les forces de l’ordre.

De plus, la majorité des caméras espion de surveillance possèdent une alarme qui se déclenche pour dissuader les malfaiteurs de commettre leur larcin et limiter les tentatives d’effraction.

Gardez un oeil sur vos enfants, parents et animaux domestiques

Pendant votre absence, il existe de multiples raisons qui légitiment l’installation d’une mini caméra de surveillance dissimulée à l’intérieur de votre logement.

En cas de déplacements longs (vacances) ou durant vos journées de travail, vous pouvez par exemple :

  • Surveiller que votre nourrice s’occupe bien de votre nourrisson
  • Veiller à ce que vos enfants rentrent de l’école et fassent bien leurs devoirs
  • Garder un oeil sur vos enfants et éviter qu’ils ne fassent des bêtises
  • Veiller sur vos parents âgés en cas de malaise et réagir en conséquence
  • Communiquer à distance depuis votre smartphone avec vos proches via la caméra
  • Surveiller votre chien, chat ou tout autre animal de compagnie.

Les principales fonctionnalités chez une petite caméra de surveillance

Retranmission vidéo et audio sur smartphone ou ordinateur

Quasiment toutes les micro caméras de surveillance sans fil retransmettent en direct l’image et le son en haute définition peut importe votre type d’écran et d’appareil de réception d’images : mobile, tablet ou PC/mac.

Contrôle de la caméra de surveillance à distance

Vous pouvez pour la plupart des modèles, déclencher une alarme à distance, programmer le système d’alarme, gérer les sons, et d’alertes en temps réel,contrôler l’angle de vue. Certaines mini caméras peuvent buzzer en cas d’intrusion.

Détection de mouvement

Une camera de surveillance miniature est en général équipée de capteurs de mouvement. Certains fabricants intègrent également une reconnaissance faciale pour permettre de ne filmer et déclencher une alerte et/ou alarme qu’en cas de visages inconnus même si le détecteur de mouvement se met en route.

Vision nocturne

Une mini caméra espion sans fil est autonome avec un enregistrement continu qui fonctionne également la nuit ou dans une pièce sombre grâce à un système de vision nocturne infrarouge.

Communication bidirectionnelle

Ce système audio bidirectionnel vous permet de communiquer avec vos proches à distance via le micro de votre smartphone et vos proches depuis le haut-parleur/microphone de la caméra de surveillance.
⇓ Voir les meilleures offres de mini caméras de surveillance

Comment bien choisir sa micro caméra wifi de surveillance

Résolution en haute définition

Quelle qualité d’images vidéos et photos souhaitez-vous ? Vous aurez souvent le choix entre du HD 720P ou du full HD 1080P, étant devenu une norme aujourd’hui en terme de capture vidéo.

Angle de vue de votre caméra

Pour une couverture complète et totale de votre intérieur, optez pour une vision à 360°. Beaucoup de modèles le proposent et possèdent un prix en général plus élevé mais vous pouvez aussi opter pour des caméras moins chères filmant avec un angle de 120° à 180°.

Caméra motorisée ou statique

Si vous apercevez les mots « pan et tilt », alors vous avez affaire à une caméra motorisée qui possèdent deux systèmes de rotations :

  • une vision panoramique avec un mouvement de balayage horizontal
  • une rotation verticale grâce à la tête de la caméra

Présence d’une vision nocturne

: Si vous tombez sur une offre de caméra espion wifi qui ne permet pas de filmer dans l’obscurité, ne l’achetez surtout pas ! Bien qu’il y ait de plus en plus d’entrée par effraction en pleine journée, la majorité des cambriolages ont toujours lieu en soirée ou tard dans la nuit. Assurez-vous avant de passer à l’achat que votre caméra est bien équipée d’une vision nocturne.

Usage à l’intérieur ou en extérieur ?

La mini caméra que vous souhaitez acheter est-elle adaptée pour un usage en extérieur ? En effet, selon vos besoins, il faudra peut-être opter pour une caméra étanche et conçue pour une surveillance en dehors de votre maison. Si possible, nous vous recommandons de choisir une caméra de surveillance dissimulée à l’intérieur et une autre bien visible devant l’entrée de votre maison ou au niveau du portail. Vous bénéficiez ainsi d’une double protection en cas d’inconnus mal intentionnés.

Notre sélection des meilleures mini caméras de surveillance sans fil

Photoscopic